lundi 6 juin 2011

KIKO FAIT SON FILM (article l'indépendant)


Comme c'était prévu en septembre 2010, après son grave accident, le chanteur Kiko est revenu au village pour le tournage de son film, autour de son dernier album "Pour une heure ou deux... ».
Produit par Sprint vidéo production, avec le soutien de Tempo FM, réalisé par Stéphane Kowalczyk, avec le photographe Alex Abdoun et dans les principaux rôles Pascal Joly, Adeline Vitaliano, Maria Allirol, ce film a bénéficié de la présence des "Fatals Picards", des triplées de "Secret story", du footballeur Christophe Deguerville, du dessinateur Garrera. Un attelage éclectique, musclé, pour un résultat plein de poésie "Chaque chanson à son clip et chaque clip est mis bout à bout, explique Kiko. C'est une écriture avec du son, comme une fresque".
A la fois reportage et document, ce film raconte une histoire, liée par la musique, le son et les mots de Kiko. "Ce sera un film impressionniste, comme les chansons de Kiko, qui sont poétiques et ouvertes. Ce rapport entre l'image et le son m'intéresse. Il y a une alchimie dans cette double narration, entre ces textes et ces chansons. Une sorte de bourdon visuel"explique Stéphane Kowalczyk.
A Ille, où des scènes ont été tournées sur les bords de canal d'Ille et de Thuir, au lavoir, ce film a reçu le soutien de la municipalité et des "Catalans du désert". Il devrait être projeté en avant-première au CGR de Narbonne.